Ruche connectée

À compléter
Répondre
francois
Membre

Ruche connectée

Message par francois »

Hello,
Nous avons abordé ce matin le sujet des ruches connectées et avions parlé d'un projet près de Redon.
En fait, c'est bien le MakerSpace56 qui supporte le projet.
Il est d'ailleurs documenté ici.

Marie Meilhat
Membre

Re: Ruche connectée

Message par Marie Meilhat »

Heyyyyy,

aujourd'hui on a fait fonctionner la balance (on a pu peser quelques personnes... et elle enlevait quelque kilo ^^ ^^ )
Bref, il suffirait de mieux la calibrer je pense. En effet, je l'ai calibrée avec un portable de 143g et peut être que je devrais calibrer avec un objet plus lourd. OU ALORS la planche n'est pas parfaitement droite et cela peut jouer sur les résistances (et donc sur la tension qui sort du pont de Wheatstone) ... à améliorer

Mais ça fonctionne. Donc maintenant il faudrait y connecter un module LoRa + une antenne.

J'ai discuté avec Yvan et on pourrait mettre ça sur une rûche qui est sur le toit des locaux administratifs de CCA. J'irai faire un tour pour voir si on est dans la portée de l'antenne.

A suivre...

Marie Meilhat
Membre

Re: Ruche connectée

Message par Marie Meilhat »

Coucou tou.te.s,

Fin semaine dernière, on a branché la balance au module LSN50 avec Philippe :-) On le configure avec les commandes AT

Il reste :
-la calibration de la balance
-la configuration du temps entre chaque émission

Demain, je vais sur le toit ce CCA pour voir la rûche (vérifier les dimensions de la balance) + discuter avec Yvan

Bisettes

Répondre