Opération visières (et autres protections imprimées)

Forum dédié aux projets et initiatives de Konk Ar Lab dans le cadre de la pandémie de coronavirus.
Répondre
Avatar du membre
j-plmx
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 28 mars 2020, 12:42
Infos Site Web : http://cocktails-paradise.jpatlmx.com
Contact :

Re: Opération visières (et autres protections imprimées)

Message par j-plmx »

IMG_8708.jpeg
Lomic a écrit :
01 avril 2020, 18:56
@l-plmx : n'hésite pas à nous montrer une photo de ce qui se passe, ça peut aider à t'orienter sur une solution
Merci de votre réponse, voici ci-joint une photo de mon souci d'impression.

Avatar du membre
Lomic
Membre
Messages : 48
Enregistré le : 12 février 2011, 00:43
Infos Site Web : Kerno.bzh
Localisation : Concarneau
Contact :

Re: Opération visières (et autres protections imprimées)

Message par Lomic »

on dirait que ta tête d'impression n'est pas assez près du plateau, du coup les premières couches ne restent pas accrochées

essaye de serrer un peu plus ?

tu peux peut-être aussi ajouter une bordure autour de ton impression, genre 5mm comme ça quand ça commence à monter en hauteur la base est déjà bien calée

Avatar du membre
Lomic
Membre
Messages : 48
Enregistré le : 12 février 2011, 00:43
Infos Site Web : Kerno.bzh
Localisation : Concarneau
Contact :

Re: Opération visières (et autres protections imprimées)

Message par Lomic »

Bon je trouve qu'en 0.3 sans remplissage c'est un poil trop fragile. Après ça suffira peut-être mais ça craque/plie un peu facilement.

Avatar du membre
j-plmx
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 28 mars 2020, 12:42
Infos Site Web : http://cocktails-paradise.jpatlmx.com
Contact :

Re: Opération visières (et autres protections imprimées)

Message par j-plmx »

Lomic a écrit :
01 avril 2020, 20:31
on dirait que ta tête d'impression n'est pas assez près du plateau, du coup les premières couches ne restent pas accrochées

essaye de serrer un peu plus ?

tu peux peut-être aussi ajouter une bordure autour de ton impression, genre 5mm comme ça quand ça commence à monter en hauteur la base est déjà bien calée
Sur la photo c'est la bordure que j'ajoute qui part en cacahuète,
Pour serrer un peu plus, je doit modifier ma hauteur de couche ou la partie Coque ?
pour ce qui est des supports il sont générer automatiquement ( peut être que le réglage n'est pas le bon alors)
je suis désolé si les questions on l'air un peu bête :pigekedal:
Capture d’écran 2020-04-01 à 21.39.47.png
Capture d’écran 2020-04-01 à 21.47.05.png

Avatar du membre
Lomic
Membre
Messages : 48
Enregistré le : 12 février 2011, 00:43
Infos Site Web : Kerno.bzh
Localisation : Concarneau
Contact :

Re: Opération visières (et autres protections imprimées)

Message par Lomic »

je ne connais pas ton imprimante, sur la mienne j'ai légèrement réhaussé le plateau d'un côté après avoir réglé la distance buse/support d'impression avec une bandelette de papier

pour la mienne il faut que je puisse tirer le papier coincé entre la buse et le plateau, que ça résiste bien quand même, mais pas que le papier se déchire

et j'ai mis 1/4 de tour sur les molettes de gauche après mon premier print car je trouvais que c'était à gauche que les couches avaient du mal à adhérer au départ

si ta bordure part c'est sans doute que ton plateau n'est pas assez haut, la bordure chez moi c'est pour éviter que les premières couches bougent pendant l'impression, là où peut-être elles ne sont pas assez serrées ou bien la plaque de verre manque d'accroche

les supports à mon avis ton slicer n'en génère pas de toute façon pour cette pièce donc même si tu les actives ça ne doit rien changer

Avatar du membre
j-plmx
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 28 mars 2020, 12:42
Infos Site Web : http://cocktails-paradise.jpatlmx.com
Contact :

Re: Opération visières (et autres protections imprimées)

Message par j-plmx »

D'accord merci.

seb
Membre
Messages : 18
Enregistré le : 31 mars 2020, 10:14
Contact :

Re: Opération visières (et autres protections imprimées)

Message par seb »

Lomic a écrit :
01 avril 2020, 20:36
Bon je trouve qu'en 0.3 sans remplissage c'est un poil trop fragile. Après ça suffira peut-être mais ça craque/plie un peu facilement.
je suis d'accord, je vais utiliser le stl de dagoma lien : https://www.thingiverse.com/thing:4250190
le fini semble beaucoup mieux, je pense que les murs sont assez proches pour se consolider l'un l'autre en 0.3.

quitte a créer une boucle si la cca n'a pas les élastiques (type bureau)

seb
Membre
Messages : 18
Enregistré le : 31 mars 2020, 10:14
Contact :

Re: Opération visières (et autres protections imprimées)

Message par seb »

Merci de votre réponse, voici ci-joint une photo de mon souci d'impression.
[/quote]

je dirais pareil, que ton plateau est :
soit trop loin de ta buse pour la première impression
et/ou que l'axe qui supporte ta tête d'impression n'est pas parallèle au plateau.
(d'abord mettre l'axe et le plateau parallèle, puis régler ta hauteur buse/plateau)

conseil youtube :D : https://www.youtube.com/watch?v=6AbovudN1vc

Avatar du membre
Lomic
Membre
Messages : 48
Enregistré le : 12 février 2011, 00:43
Infos Site Web : Kerno.bzh
Localisation : Concarneau
Contact :

Re: Opération visières (et autres protections imprimées)

Message par Lomic »

J'ai passé les plafonds/sols en 0.9 au lieu de 0.8 initialement (soit 3x fois l'épaisseur en 0.3), et un peu de remplissage et ça va mieux question solidité, pour un temps pas trop rallongé

seb
Membre
Messages : 18
Enregistré le : 31 mars 2020, 10:14
Contact :

Re: Opération visières (et autres protections imprimées)

Message par seb »

par curiosité, ou en est la demande de visières ?

on pourrais peut être mettre ça dans le fichier ?
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... edit#gid=0

histoire d'avoir un suivi et pourquoi pas d'anticiper le filament, perso j'ai pas de stock infini et amazon me relivre dans 20 jours.

Répondre